Pour la commodité de tous, nous situons l’Habitat groupé en ville, non loin de quelques commerces de proximité et d’autres facilités (écoles, transports, hôpital, …).

Nous voulons vivre ensemble au quotidien, tout en préservant une place autonome pour chacun ; être à l’écoute mutuelle, et ouverts aux besoins de chacun selon ses disponibilités.

Des appartements de 1, de 2 et de 3 chambres vont être complètement rénovés, ainsi que deux appartements de 4 chambres pour des familles.

Un ascenseur sera installé dans le bâtiment de gauche.

Les appartements seront loués suivant les contrats habituels. Accès prévu : printemps 2020.

Un règlement de gestion sera à signer par toutes les personnes désireuses d’y habiter.

Le double immeuble est donc composé d’appartements avec un jardin central où l’on pourra se promener, jardiner, se détendre, se rencontrer et communiquer.

Laisser aux personnes leur intimité, favoriser leur indépendance tout en les gardant en lien avec le voisinage tout proche. Recréer l’ambiance d’un village dans une ville.

Derrière les bâtiments, les coteaux de la Citadelle offrent un splendide théâtre de verdure, et de magnifiques chemins de promenade.

Actualisation (septembre 2019)

Une dizaine de personnes entre 60 et 70 sont intéressées, ainsi qu’une maman avec une petite fille et une célibataire de 35 ans. Nous souhaitons maintenant accueillir de jeunes familles avec de petits enfants.