IL Y A CINQUANTE ANS AUX ETATS-UNIS…
En fondant les Chênes jumeaux en 1967, les initiateurs pensaient qu’une révolution était possible dans leur vie. Une des fondatrices, Kat Kinkade, raconte cela dans son livre.
Eux qui n’avaient jamais gagné leur vie que par leurs salaires à la ville, ne connaissaient rien à la vie de campagne, ni à l’agriculture. Ce que nous savions, c’est le genre de monde dans lequel nous voulions vivre.
L’idée de communauté n’a pas changé depuis. Nous avons toujours un grand rêve : un monde meilleur pour autant de personnes qu’il nous est possible de recevoir. Une nouvelle sorte d’humanité : des gens heureux, productifs, ouverts qui comprennent que le bon être humain est finalement coopératif et non compétitif.
En 1993, il y avait une si longue liste d’attente qu’ils ont dû clôturer les inscriptions. Actuellement, Les Chênes jumeaux sont riches de 100 membres.
Une autre communauté fut alors fondée, Acorn. Il y a encore trois autres nouvelles communautés qui se sont ouvertes dans le même esprit, même si les choses ne sont pas simples à mettre en place.
Pour lire l’article en anglais :
http://www.ic.org/fifty-years-of-commune-life/
Laissez-nous votre commentaire !