Nous pataugeons dans la boue et la poussière depuis des mois.
Enfin, une entreprise de jardin, B&B nous propose une résine colorée perméable qui nous séduit. Il y aura des lignes de différents coloris comme des vagues.
Les enfants peuvent jouer, courir, rouler en vélo.
Dès son arrivée, M.C, a accroché ses bacs à fleurs à la barrière qui ferme son petit jardin. Sous sa fenêtre, dans l’allée principale des rosiers. En face, des poiriers en espaliers.
Vivâges était clôturé par une palissade de chantier fermée par un gros cadenas à chiffre. Cela n’a pas empêché plusieurs vols: une hotte de cuisine, deux vélos et même une table de ping-pong…
P.T. avait trouvé une ancienne grille en fer forgé qu’il a fait aménager à dimension, puis orné de gracieuses volutes. Elle a été installée le 9 avril au grand soulagement des parents de petits enfants. Parlophonie et clés électroniques ont encore demandé pas mal d’heures de patience pour tous.
Vue vers l’intérieur Vue vers l’extérieur
Vivegnis, le nom de notre rue, signifie « vieilles vignes » car, à Liège, au Moyen-Age, il y avait des vignobles. Il nous fallait vraiment en planter une chez nous. Ce sera le cadeau de F.C. qui les mettra en terre sous la fenêtre de sa maman.
Vivâges : vivre ensemble, en citoyens heureux, dans la ville de Liège !
Laissez-nous votre commentaire !